Equipe dAlgrie Rafik Messali milieu de terrain francoalgrien du FC Toulouse rve des Verts

April 16, 2025

Equipe dAlgrie  Rafik Messali milieu de terrain francoalgrien du FC Toulouse rve des Verts
Equipe dAlgrie Rafik Messali milieu de terrain francoalgrien du FC Toulouse rve des Verts

Jouer en équipe d’Algérie est le rêve de plusieurs footballeurs franco-algériens qui évoluent en France. C’est notamment le cas pour l’actuel milieu de terrain de Toulouse FC, Rafik Messali.

Né en France, et plus exactement à Toulouse, ce joueur a fait son entrée en ligue 1 en novembre 2024. Il s’agit d’une évolution de son parcours de footballeur qu’il a commencé à l’âge de 13 ans, quand il a rejoint le centre de formation du Toulouse FC en 2016.

Appelé en 2021 en équipe nationale d’Algérie U20, Rafik Messali a défendu le maillot vert lors du Championnat d’Afrique du Nord des moins de 20 ans en 2022.

Jouer en Équipe d’Algérie : « C’est un rêve pour tout Algérien »

Cette expérience sous les couleurs de son pays d’origine, même si c’était avec les moins de 20 ans, semble avoir plu à ce jeune joueur qui ne cache pas son souhait d’intégrer désormais l’équipe A , rapporte le média français Sports Orange.

Rafik Messali souhaite en effet être convoqué par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Vladimir Petkovic. Le Toulousain souhaite faire partie de la liste des joueurs de l’équipe d’Algérie qui vont amicalement affronter la suède, le 10 juin prochain, à la Strawberry Arena de Stockholm.

Pour Rafik Messali, ce match amical constitue un « objectif proche ». Le joueur, qui a joué comme titulaire à 5 reprises ces dernières semaines avec son club français, est déterminé à attirer l’attention du sélectionneur des Fennecs.

« Il reste six matchs pour performer, je vais essayer de tout donner pour pouvoir être convoqué en juin », a-t-il confié à DZ Foot. Le joueur de 21 ans souhaite ainsi rejoindre ses anciens coéquipiers au TFC, le milieu offensif Farès Chaïbi et le défenseur Sohaib Naïr.

Messali indique que voir ces deux joueurs en équipe d’Algérie est un « plaisir », mais aussi «un « objectif ». « Quand tu les vois, tu as envie d’aller avec eux. Ce serait beau de les y rejoindre. C’est un rêve pour tout Algérien, et ça l’est aussi pour moi », a-t-il assuré.